Peut-on consulter à distance ?
Bien sûr que les séances d’hypnose à distance sont possibles.
Depuis le premier confinement, de nombreux thérapeutes, médecins, hypnothérapeutes ont dû s’adapter et réaliser leurs séances à distance.
Les résultats sont comparables aux présentiels.
Pour ma part j’aime le contact humain, j’ai donc une préférence pour le présentiel même si je pratique également des séances d’hypnose à distance quand la personne vit trop loin ou si son planning ne lui permet pas de libérer trop de temps.
Cependant pour que les séances d’hypnose à distance se passent au mieux, quelques prérequis sont indispensable :
- Être dans un endroit calme et isolé.
- Utiliser un ordinateur portable ou un téléphone avec une caméra.
- Avoir une paire d’écouteurs, un casque ou des enceintes.
- Mais surtout avoir une bonne connexion internet stable.
Avant le démarrage de la séance d’hypnose à distance il est nécessaire de mettre en place des fusibles afin que vous puissiez revenir en conscience et parfaitement détendu au cas où la connexion venait à s’interrompre.
* Si votre problématique est liée à un traumatisme, une première séance en présentiel sera obligatoire.
La première chose à savoir c’est que l’hypnose thérapeutique n’est pas de l’hypnose de spectacle.
En hypnose de spectacle une présélection est effectuée au préalable auprès du public pour évaluer leur capacité à entrer rapidement en transe ( les autres sont écartés).
Le but est de faire du spectacle voir du clownesque. Ce type d’hypnose à donc donné une mauvaise impression à la profession laissant penser que les personnes peuvent être manipulées.
Hors , je vous rassure, il est impossible de vous manipuler pendant une séance d’hypnose.
Lors d’une transe hypnotique vous restez à tout moment alerte et vous pouvez si besoin, réagir et revenir en conscience.
Votre inconscient n’utilisera jamais ce qui va à l’encontre de ses valeurs.
Si une suggestion n’est pas éthique pour vous, vous sortirez automatiquement de transe.
Si en en hypnose de spectacle des personnes ont accepté par exemple de faire la poule , c’est parce que leur inconscient a validé que c’était écologique pour eux. puisque réalisé dans un cadre humoristique ou ils se savaient protégé car observé en étant sur scène ,.
Dans le cas ou selon leurs valeurs , ils auraient estimé que cela été une humiliation pour eux, cela n’aurait pas été possible.
Pour ma part, afin de rassurer le plus grand nombre, j’ai fais le choix, d’adhérer au SDMH (syndicat des métiers de l’hypnose) et à la CNP MEDIATION CONSOMMATION qui permet aux consultants , de trouver un processus amiable de résolution des conflits via l’intervention d’un tiers neutre.